Article publié depuis Overblog

Publié le 16 Décembre 2014

Je suis toujours là malgré une absence de plus d'un mois. Après être remontée à presque 86 kilos, je suis à nouveau à 83. Je ne me plains pas, c 'est à moi de faire les efforts nécessaires pour perdre. J'espère que cette fois ci est la bonne. Je redoute cette période même si pour beaucoup elle est synonimme de bonheur, esprit de famille...

Deuxième Noël, Nouvel an sans mon père, à avoir peur pour ma maman, peur qu'elle ne craque, peur de ne pas savoir quoi faire pour l'aider à vivre l'absence de mon père. Il serait facile,( voire logique dans mon cas) de craquer dans la nourriture pour compenser cela mais ça ne le remènera pas.Je serai soulagée au moment où je mange pour encore me sentir plus mal après... Je connais tellement ce sentiment... Celui qui m'a amené à me retrouver avec autant de kilos en trop, à me renfermer... et je ne veux plus de cela.

La fin d'année, le début de la nouvelle correspond aux bonnes résolutions... mais je décide de ne pas attendre 2015 pour commencer. Cela fait quelques semaines que je me reprends et je compte y arriver de mieux en mieux, petit à petit avec certes, des craquages car je reste humaine et aussi simplement car je ne suis pas "guerrie". Je veux dire par là que j'ai toujours du mal à mettre des mots sur ce que je ressens, toujours cette peur de me confier pour ne pas dérranger, ou simplement car je me dis que les autres ont certainement des problèmes plus importants que les miens. Je me rends compte que si je n'étais pas moi mais une de mes amies, je n'apprecierais pas forcement que je ne me confie pas. Je dois encore travailler sur cela. Comme je le dis souvent, les amis, les vrais, sont là aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments.

J'avais fixé d'être à moins de 80 kilos pour 2015. Je doute que cela soit encore possible aujourd'hui le 16 décembre mais je vais tout faire pour m'en rapprocher le plus possible et qui sait ?

La bonne nouvelle : un jeans que j'ai enfin réussi à fermé ( mais en étant boudinée soyons honnêtes) me va maintenant bien, voir même large aux jambes :-) C peut parraître bête mais ça motive !

Rédigé par Sophie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article